28 février 2007

Les assises

Canapé Royal, éditeur Edra
Lounge chair Nouvelle Vague, éditeur Porro

L'ambiance




En phase de finition, quelques photos, un soir vers 25h12.
Les prochaines étapes d'aménagement du loft :
  • l'extérieur (terrasse en bois et plantations)
  • l'intérieur (portes de placard et peinture des portes - en cours)

27 février 2007

Le ravalement de façade

20 ans après, Nemausus s'offre un lifting. Les deux barres de logements Nemausus, bâtis voilà vingt ans à Nîmes, vont faire l'objet d'une rénovation par leur auteur, l'architecte Jean Nouvel. L'opération concerne principalement le traitement des abords, en correspondance avec leur nouvel environnement.Les accès au site, réorganisés sur l'avant, seront filtrés par une clôture métallique inclinée surlignant les bâtiments. La nuit, la clôture se refermera et la lumière électrique affirmera le dessin des arbres. Entre les deux barres de logements, deux larges portes pivotantes ouvriront une nouvelle perspective sur l'esplanade.

16 février 2007

La salle de bain



Encore quelques finitions et ce sera un little boudoir.

15 février 2007

Les lendemains radieux

Habiter demain dans des modules d'architecte choisis sur catalogue ? Quelles sont les évolutions plausibles et prévisibles pour la maison individuelle ? Julien Brengues, jeune architecte de l'Hérault, avait choisi pour son diplôme un sujet casse-cou : maison individuelle et densité. Ses réponses – habitat modulaire, industrialisation, notamment, sont également risquées. D'où leur intérêt.

La suite : Julien Brengues in Cyberarchi.com

Le doigt qui gomme

Nous avions remarqué, dans l'émission Question Maison sur France 5, rubrique SOS maison, une particularité de Philippe Demougeot : il a le doigt qui gomme.

J'en ai parlé à Fabrice Perez, notre architecte, qui a décidé de réagir.
Bravo Fabrice !